​Inondations en Europe : Au moins 126 morts

Des pluies diluviennes se sont abattues sur une partie de plusieurs pays européens dont l’Allemagne et la Belgique, faisant au moins 126 morts, selon les derniers bilans donnés, vendredi. Plus de 1000 personnes restent portées disparues dans les régions de l’Ouest de l’Allemagne et de la Belgique touchées par les intempéries, rapporte, vendredi, Reuters.

Le bilan des inondations fait craindre à une catastrophe majeure dans les pays touchés. L’Allemagne compte le bilan le plus lourd avec au moins 103 morts. C’est la plus grave catastrophe naturelle dans le pays depuis la deuxième guerre mondiale. En Belgique au moins 23 morts sont signalés et les pluies ont provoqué de nombreux dégâts aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse.

« C’était tellement terrible, nous ne pouvions aider personne. Les gens faisaient signe par les fenêtres », a déclaré à Reuters, un habitant de Schuld, un village allemand.

La crainte d’une aggravation de la situation plane et l’aide aux sinistrés s’active. Plus de 700 soldats de l’armée allemande ont été déployés dans les régions concernées pour des opérations de sauvetage. La France a envoyé 40 militaires et un hélicoptère en Belgique pour aider au secours des victimes.

M. TOURÉ

Source: L’Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur