Incroyable mais vrai : deux adolescentes de 11 ans décident d’aller à Paris avec 450 000 FCFA

Elles ont entendu parler de la France. Elles se sont donc levées et ont décidé de s’y rendre. Avec quel moyen ? 700 euros semble-t-il. C’est une histoire folle de deux gamines de 11 ans.

fille fillette adolescentes diaspora aventurier voyage

Youane Joavie et Biloa Aurélie, toutes deux âgées de 11 ans, ont décidé de se rendre à Paris à l’insu de leurs parents. Pour ce faire, les deux gamines ont mis en place un plan pouvant les conduire à Paris.

Selon nos informations, l’idée viendrait de Youane, Centrafricaine, qui l’a partagée avec  sa camarade Aurélie, Camerounaise, en classe de 6e au lycée du Génie Militaire de Nyalla.

Les filles ont réussi à voler la somme de 700 euros de leurs parents soit environ 450 000 Fcfa. Ceci leur a permis de s’acheter des habits dont des strings et une valise chacune.

Pour éviter tout soupçon des parents, elles décident de prendre une chambre dans une auberge pour passer la nuit et prendre la route de l’aventure le lendemain. Malheureusement, pour elles, leur aventure s’arrêtera là sans qu’elles n’aient pu voir la route de Paris. Elles seront arrêtées par la police et conduites au poste.

On se demande par quel moyen elles comptaient se rendre à Paris avec 450 milles francs?

Suivez-nous sur Facebook sur