Mali : Le Premier ministre reçoit l’AEEM

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce lundi 21 juin 2021, les membres du bureau de coordination de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM).

En s’adressant au bureau de coordination de l’AEEM, le Premier ministre a souligné avec force qu’il a devant lui des représentants d’une composante essentielle des forces vives.

Le Chef du Gouvernement a tenu à expliquer aux jeunes sa vision de la Transition, étape par étape. Une Transition qui se veut inclusive et qui entend réussir à poser les jalons de la refondation afin que notre pays sorte durablement de ce cycle d’instabilité devenue chronique. Le Dr Choguel MAIGA n’a pas manqué de féliciter l’association estudiantine pour sa posture responsable qui consiste à bannir la violence dans l’espace scolaire.

Une intervention fortement appréciée par les étudiants qui réaffirment leur volonté d’accompagner la transition jusqu’au bout.

Cette rencontre qui n’était qu’une prise de contact a pris l’allure d’une séance de travail que les étudiants ont mis à profit pour rappeler certaines préoccupations relatives entre autres au retard de paiement des bourses et trousseaux et d’autres contraintes d’ordre pédagogique.

CCRP/Primature

Suivez-nous sur Facebook sur