JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : UNE OCCASION D’INTERPELLER LES DÉCIDEURS POLITIQUES SUR LES DANGERS DU DÉSERT ET DE LA SÉCHERESSE DANS LE MONDE

Àl’instar de la communauté internationale, le Mali a célébré hier Jeudi 17 juin 2021, la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sècheresse sous le thème « Restauration. Terre. Reprise».

Au Mali cette journée a été mise  à profit par l’AEDD qui a initié un exposé  sur l’eau et l’environnement en marge de la 22ème édition de la quinzaine de l’environnement présentée par Aboubacar Modibo Sidibé de la  direction nationale de l’hydraulique qui,  au cours de son explication a donné tous les détails :  comment l’eau se forme dans la nature   comment  elle circule, puis les dispositions prises par les autorités maliennes pour protéger cette denrée sans laquelle  il n’y a pas de vie.

Faut-il rappeler que c’est le 17 juin 1992,    que l’ONU a adopté la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD). Elle a pour but de nous rappeler les dangers de la désertification et de la sécheresse (…)

ALPHA C. SOW

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur