UMOA : Marché financier, le Mali mobilise 30 milliards FCFA

Le mercredi 14 juillet, le Mali a affiché son envie de mobiliser 30 milliards de FCFA après avoir fait pareil, deux semaines plus tôt.

Suite à la levée de 25 milliards FCFA le 30 juin dernier, le Mali prépare une offensive pour récolter 30 milliards CFA le 14 juillet.

La dernière opération sur le Marché des titres publics a eu un rendement moyen pondéré de 6% sur la maturité de 7 ans, et couverte à hauteur de 169,47%.

Ce taux affiche une confiance des souscripteurs du marché communautaire à l’endroit du gouvernement qui fait face à diverses crises multidimensionnelles.

Le projet est piloté par la Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique, qui vient de lancer l’avis d’appel d’offres publié par l’agence UMOA-Titres.

Pour les 30 milliards convoités, cette émission d’Obligations de Relance (OAT) a une durée de 5 ans avec un taux d’intérêt de 9,90%.

Il convient de rappeler que les fonds mobilisés à l’UEMOA consistent à financer les infrastructures de développement, et le remboursement des émissions précédentes arrivées à échéance.

Par Idrissa Keita

Source : Afrimag.net

Suivez-nous sur Facebook sur