Mme N’Daw Fatoumata Guissé, Directrice de la BDM-Sénégal: » Nous accompagnerons aussi les opérateurs économiques sénégalais et surtout l’Etat du Sénégal «

Pur produit de la BDM-SA où elle a effectué l’essentiel de son parcours professionnel, Mme Fatoumata Guissé N’Daw a la lourde responsabilité de guider les premiers pas de la BDM-Sénégal dont elle est la Directrice générale. Depuis le 29 avril dernier, date d’ouverture des guichets aux clients, elle est au four et au moulin pour promouvoir cet établissement  dans un secteur bancaire très concurrentiel. Elle pourra s’appuyer, dans un premier temps, sur la forte colonie malienne résidente dans ce pays et évoluant dans divers secteurs d’activités notamment le commerce, le transit etc. Puis en second lieu sur les échanges commerciaux entre les deux pays.

 

» La BDM-Sénégal sera une opportunité pour les opérateurs économiques qui fréquentent le corridor  sénégalais. Je peux dire que nous étions attendus sur place par ces acteurs économiques et les Maliens du Sénégal. D’énormes transactions s’effectuent entre ceux deux pays et une bonne partie passe par le système informel et avec tous les risques. Nous espérons récupérer une partie de ces transferts en proposant des services rapides et sécurisés  » a-t-elle souligné.

Et d’ajouter :  » au-delà des opérations économiques et de la diaspora malienne, nous sommes là pour accompagner les opérateurs économiques sénégalais et surtout l’Etat du Sénégal aussi en participant au développement économique du pays comme nous le faisons partout où nous sommes présents « .

YC

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur