Chronique : Quand l’Occident oriente le reste du monde vers ses intérêts

Comme une antenne parabolique ou un téléviseur avec commande, le monde est dirigé et guidé par l’Occident. Tellement en avance sur tous les plans, il n’a même plus besoin d’utiliser ses propres ressortissants. Les autres sont devenus ses esclaves mentaux.


Toutes idées germées dans les cerveaux des occidentaux sont expérimentées et appliquées soit en Afrique soit dans les autres continents. Pour formaliser leurs essais, ils n’hésitent pas à créer les situations les plus désastreuses et chaotiques.
Les prétextes ou les conditions ne manquent jamais à l’Occident pour piller, détruire ou tuer pour arriver à ses fins. Les lois, les juridictions et les cours pénales internationales sont créés en sa faveur. Elles lui permettent de légitimer ou normaliser ses actions. Tout ce qui est en rapport avec le droit est à la faveur de l’Occident. Les arguments ne lui manquent jamais pour démontrer théoriquement leur caractère universel de tous arsenaux judiciaires pour faire croire que la loi est universelle et applicable à tous. Toute invention technique et technologique est expérimentée pour voir ses effets, ses avantages et ses inconvénients. Les espaces ne manquent pas car les colonies sont indépendantes dans la forme mais pas dans le concret. Dans cet immense espace pour l’expérimentation l’Afrique figure en première place.
Face aux multiples malheurs du monde actuel, l’Occident tire les ficelles car il a des idées, ses produits, ses idéologies à vendre au plus offrant ou à imposer. En un mot, les idées et idéologies, les maladies et remèdes, les conflits et l’aide au développement ne sont que de la simple création de l’Occident pour mieux asseoir son hégémonie sur le reste du monde, en particulier les pays pauvres d’Afrique et d’Asie. Comme dant tout travail de savant, il y a un objectif visé.
Cet objectif est géopolitique et géostratégique dans la mesure où c’est d’abord les intérêts économiques qui sont enjeu et sont défendues a tout prix. Sur cet aspect, l’Occident est capable de signer des contrats avec le diable pour les défendre. C’est ce qui explique les conflits intercommunautaires, le terrorisme, l’extrémisme violant qui déstabilisent les Etats faibles. C’est par ce genre de mécanisme que l’Occident intervient militairement et profite de cette présence militaire pour exploiter les ressources dont il a besoin pour sa survie et son existence. Tous les observateurs sont unanimes que les forces occultes et obscurantistes sont des créations de toutes pièces par l’Occident.


Le génie créateur de l’Occident fait qu’il est en mesure de légitimer et uniformiser ce qu’il veut faire dans les cerveaux de ceux à qui il veut imposer. Les problèmes sont créés au même moment que leurs solutions. Cette démonstration de savonnerie fait que le reste du monde pense qu’il ne peut rien faire sans l’aide de l’Occident.
Boncane.M

Source: Journal Le Point du Mali
Suivez-nous sur Facebook sur