Sikasso : Des motos emportées par des présumés terroristes à Yanfolila

Plusieurs cas de braquages ont été constatés dans la ville de Yanfolila (Sikasso) dans la nuit du 31 mai au 1 juin 2021. Des bandits lourdement armés ont opéré des actes de braquages dans la ville. Ils ont emporté 4 motos (3 Sanili et 1 Jakarta). Ce genre d’acte est une première dans la ville, selon des sources locales. Certains évoquent le cas où des terroristes seraient à la recherche des moyens de transport dans le secteur, surtout avec le choix des motos emportées, et de nombreuses attaques menées dans certaines zones, notamment à Filamana, Kolon, Kolondieba, Manakoro et Bougouni.

 

Ces attaques récentes sont des avertissements à l’endroit des autorités et des populations. Ces menaces prouvent à suffisance la présence des terroristes dans la zone.

Nous lançons un cri de cœur aux autorités à prendre des dispositions urgentes afin de mettre fin au nouveau système de braquage des bandits armés ou de présumés terroristes.

Quant aux populations elles devraient faire preuve de vigilance pour informer urgemment les services de sécurité de tout indice suspect observé dans les environs.

A suivre…

TBO

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook sur