Proposition de candidat à l’élection présidentielle au Mali : lettre ouverte au président Français

Aujourd’hui vous avez pu peut être lire dans les différents journaux ou sur internet que le Président français Emmanuel Macron PROPOSE Boubou Cissé pour les prochaines élections qui auront lieu en février 2022 afin de contrer l’imam Dicko.

nous allons tous laisser ce pays à nos progénitures, laissons-le entre de bonnes mains et dans de bonnes conditions. Revenons à notre adversaire Monsieur Macron, premièrement il n’utilise pas le terme SOUTENIR mais le mot PROPOSER, donc c’est à lui de décider qui élire ? Emmanuel Macron devrait se consacrer entièrement aux élections françaises qui vont bientôt débutées ou qui ont déjà commencées d’ailleurs avec l’apparition du polémiste Zemmour qui est tout de même à 12% des sondages contre 23% pour Macron, ils suffit encore de quelques semaines ou quelques petits mois pour encore voir des partisans de Zemmour se révéler au grand jour. Allons assister à un duel Zemmour- Macron ? Affaire à suivre !
Deuxièmement Boubou Cissé n’est vraiment pas apprécié ici au Mali, il n’a toujours pas été blanchi des différentes affaires de corruption dont son nom apparaît très clairement et dont les preuves sont très évidentes.
Nous rappelons que Monsieur Cissé s’est enfui au Niger après la chute du Président déchu IBK, allons-nous élire un fuyard comme Président ? Ici n’est pas la question, nous ne voulons pas d’un corrupteur comme Président.
Rappelons les différentes affaires de corruptions où apparaît Boubou Cissé :
Le dossier du fonds CovidLa disparition de 3,5 milliards à l’hôtel des finances
Le contrat gré à gré du marché n004MDZC/DFM par entente à karagnara
Le marché de 100 blindés en 2019 2020 accordé à une société dénommée Estreit
Les tueries du 10 11 et 12 juillet 2020
Le marché de gré à gré attribué à Léo Tall La concession de l’aéroport Modibo Keita Après toutes ces affaires de corruptions vous croyez vraiment qu’on va souhaiter Boubou Cissé comme Président ? Imaginez une seconde qu’on l’élit, que va-t-il faire ? Quel sera son programme ? Que va-t-il apporter au Mali ? Sera-t-il pire que IBK ? Macron a PROPOSÉ Monsieur Cissé car il sera plus avantageux pour la France et non pas pour le Mali, il approuvera toutes les propositions de la part de Macron en échange d’argent ou de protections clairement. Selon plusieurs sources concordantes la fortune de Boubou Cissé est estimée à 600 milliards de FCFA dont deux groupes de presse et une télévision privée.
Outre ses déplacements en jet privé, Boubou Cissé est comme Vincent Bolloré, riche propriétaire immobilier et médiatique (deux groupes de presse et une télévision privée). Boubou Cissé, le soi-disant futur président du plan B de Macron ou devrions-nous dire le marionnette s’il parvenait à déjouer les juges, est le plus aisé des candidats à l’élection présidentielle. Mais hélas ! Il serait un voleur, un corrupteur de surcroît !
Chers lecteurs, revoyons nos priorités, ne nous laissons pas intimider par Emmanuel Macron, comme dit plus haut le futur du Mali est en jeu entre NOS mains et non pas entre les mains de Macron.

Source: Le credo

Suivez-nous sur Facebook sur