New York : Alassane Ouattara évoque l’arrestation des soldats ivoiriens au Mali avec Antonio Guteress

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, présent aux États-Unis, pour l’Assemblée générale des Nations unies a évoqué avec le Secrétaire général de l’organisation mondiale, António Guteress la question de la détention des 46 soldats ivoiriens au Mali.

Au terme de son Allocution à la tribune de la 77e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu avec le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, indique une note d’information de la présidence ivoirienne consulter par Abidjan.net.

“Le Chef de l’État a félicité le Secrétaire Général de l’ONU pour ses initiatives en faveur des pays les plus fragiles, et évoqué, avec lui, les questions relatives à la coopération bilatérale et à la sous-région, notamment la détention des 46 soldats ivoiriens au Mali”, précise la note.

Dans son dernier communiqué, le Conseil national de sécurité (CNS) avait à nouveau invité les autorités maliennes à libérer “sans délai” les soldats “injustement déténus” et annoncé avoir prévu une rencontre avec Antonio Guteress à New York et sollicité un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur cette question.

Rk

Suivez-nous sur Facebook sur