Mali/Russie : Goïta s’entretient avec Poutine de la coopération bilatérale

-Dans un entretien téléphonique

 

le Président de la Transition du Mali, Assimi Goïta s’est entretenu avec le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, du développement de la coopération bilatérale dans les domaines commerciaux, économiques et autres.

« J’ai eu un entretien téléphonique avec le Président Poutine, Nous avons évoqué l’appui de la Fédération de Russie à la transition politique malienne”, a déclaré Goïta dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.

A l’initiative de la Partie malienne, Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le Président de la Transition du Mali

Assimi Goïta a, en outre, remercié Vladimir Poutine pour le soutien multiforme apporté par la Partie russe.

Ils ont, également, évoqué la poursuite du développement de la coopération bilatérale dans les domaines commerciaux, économiques et autres.

Les deux Parties ont notamment évoqué une éventuelle fourniture au Mali de la nourriture, des engrais et du carburant russes.

Il a été convenu que les instances russes et maliennes concernées dynamiseront leur coopération pratique.

Goïta a, par ailleurs, exposé le processus en cours au Mali et a souligné les efforts des dirigeants maliens pour stabiliser la situation et lutter sans compromis contre les groupes terroristes.

AA/Ankara/Issa Aliou

Source: AA.Com

 

Suivez-nous sur Facebook sur