EMGA : le CEMGA réarme moralement les troupes engagées.

Le chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le général de brigade Oumar Diarra vient de boucler une tournée, d’une semaine, dans les différentes emprises militaires notamment Ségou, Niono, Sévaré, Timissa, Tominian, Mandiakui, Bénèna Koutiala, Koury Sikasso et Bougouni.
C’était, du 8 au 13 octobre 2021. Au cours de cette tournée effectuée par la voie terrestre, il était accompagné par le sous-chef d’état-major logistique, le colonel-major Moussa Démé et le directeur de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le colonel Souleymane Dembélé et autres proches collaborateurs.
L’objectif de cette visite, pour le CEMGA, était entre autres : adresser les messages de soutien et d’encouragement des plus hautes autorités du pays à l’endroit des hommes, sensibiliser les membres des Fama sur tous les méfaits des contenus des réseaux sociaux, donner des orientations par rapport aux réajustements des dispositifs sécuritaires, prodiguer des conseils sur la nécessité de discipline, de la cohésion et de la solidarité entre les différentes corporations.
Selon le Chef d’état-major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra, cette démarche s’inscrit dans le cadre du rapprochement du commandement et la troupe.
Suivez-nous sur Facebook sur