CRISPATION DE LA COOPÉRATION MILITAIRE FRANCO-MALIENNE : LA RUSSIE INVITE LE MALI A SA CONFÉRENCE SUR LA SÉCURITÉ

M.Igor Anatolievich Gromyro, le chef de la diplomatie de la Fédération de Russie au Mali est la première personnalité étrangère reçue en audience par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. L’Ambassadeur était venu inviter le ministre Camara à participer à la IXème conférence de Moscou sur la Sécurité Internationale devant se tenir la semaine prochaine. Les deux (02) personnalités ont également échangé sur des questions d’intérêts communs selon les confidences de l’Ambassadeur Russe.

L’évènement intervient à un moment où, une partie du peuple malien sollicite l’intervention des militaires Russes en remplacement de la Force Barkhane qui est sur le départ.

Les relations militaires entre Bamako et Paris ne sont plus au beau fixe. Si les militaires français n’ont pas encore plié bagage, les opérations conjointes avec les Forces Armées Maliennes (FAMa) sont arrêtées depuis plusieurs jours.

La Russie qui est sollicitée par plusieurs maliens pour intervenir militairement au Mali tente de remplir le vide. M. Igor Anatolievich Gromyro a rencontré en effet, le mardi 15 juin dernier, le ministre de la (…)

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur