CORRECTION DES INSUFFISANCES DE DEFENSE ET DE SECURITE DANS LES PAYS DU G5-SAHEL : LES CHEFS D’ETAT –MAJOR GENERAUX DES ARMEES EN CONCLAVE A BAMAKO

La 11ème réunion ordinaire du Comité de Défense et de Sécurité des pays membres du G5 Sahel format (Défense) se déroule du 25 au 28 Mai 2021 à Bamako. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu hier, mercredi 26 mai 2021, à l’Hôtel de l’Amitié, sous la présidence du représentant du Chef d’Etat-major Général des Armées de la République du Tchad, le Général de Brigade Idriss Amin Ahmed qui avait à ses côtés le Chef d’Etat-major des Armées du Mali, Général de Brigade Oumar Diarra.


Cette Session examinera : le rapport d’activités du Commandant de la Force Conjointe du G5 Sahel ; le rapport d’activités et des réalisations du Collège de Défense du G5 Sahel ; le projet des textes portant création, organisation et fonctionnement du Centre de Fusion de Renseignement (CFR) ; le point de situation sécuritaire par pays.
Le représentant du Chef d’Etat-major Général des Armées de la République du Tchad, le Général de Brigade Idriss Amin Ahmed a remercié les uns et les autres pour leur solidarité au peuple tchadien lors du décès du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, le 20 avril 2021. Pour lui, lors de cette épreuve difficile pour la Nation tchadienne, le G5 Sahel s’est montré solidaire pendant les (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur