BRAQUAGE DANS LA LOCALITE DE KENIEBA: 05 PISTOLETS MITRAILLEURS, 09 CHARGEURS, DES MUNITIONS EN VRAC ET DES TENUES MILITAIRES SAISIS

Pour protéger les populations contre des bandits armés qui perturbent le sommeil des habitants des cercles de Kéniéba, le commissaire principal, Ancoundia Napo a fait un exploit. Sur la base de renseignements reçus, des éléments de la brigade de recherche de kéniéba ont saisi 5 pistolets mitrailleurs, 9 chargeurs, des munitions en vrac et des tenues militaires. C’était dans la localité de Djidjan dans le cercle de Kéniéba.

Cette opération s’est déroulé dans la nuit du mercredi à jeudi 27 mai 2021 aux environs de 23 heures dans la localité de Djidjan, cercle de Kéniéba. Au total, 5 suspects ont été interpellés dont 2 dames, qui ont tous reconnu les faits de braquages à main armée. Ils seraient  également à la base des différentes attaques perpétrées sur la route nationale 24 (RN 24) et dans certaines localités de Kayes.  Selon le commissaire, ces bandits évoluent dans un groupe de plusieurs personnes dans la région de Kayes. Les recherches sont en cours pour mettre hors d’état de nuire d’autres individus.  Il a expliqué que ce n’est pas la première fois que des bandits soient appréhendés dans le cercle de Kéniéba mais un tel arsenal n’a pas été saisi.

Il a fait savoir que la région de Kayes dans ces derniers moments était la localité où la quiétude régnait beaucoup

Mais les attaques sont de plus en plus fréquentes dans cette région. Surtout les braquages sont nombreux dans ces derniers moments. On se rappelle juste le 05 avril dernier, vers 14 heures un braquage a été perpétré contre deux cars et une voiture RAV4 faisant deux morts (une dame de la RV4 et un passager du car transportant des orpailleurs de Burkinbé) sur la RN24  après Tamafingna en partance vers Kita. Les braqueurs estimés à 16 personnes lourdement armées ont dépouillé les victimes de tous leurs argents et objets de valeurs. C’est l’une des attaques qui fait échos sinon des attaques sont perpétrées un peu partout dans la région surtout  dans les zones d’orpaillage. Comme celle du 27 avril où les coupeurs de route ont tué un motocycliste à 17 km de Kayes et emporté une importante somme d’argent.  Aucune région du Mali n’est épargnée par l’insécurité.

YOUSSOUF KONATE

Source: LE SOIR DE BAMAKO

Suivez-nous sur Facebook sur