COMMUNIQUE DE PRESSE DU DIRECTEUR GENERAL DE LA POLICE NATIONALE

Le Directeur Général de la Police Nationale félicite les cadres et les fonctionnaires de la Police qui ont su faire preuve de discipline et de retenue, suite aux incidents déplorables, survenus les 11 et 12 juin 2021 entre certains éléments de la Garde Nationale et des fonctionnaires de la Police Nationale, lors d’une patrouille de Police.

Il rassure l’ensemble des fonctionnaires de la Police Nationale que les investigations vont se poursuivre avec la hiérarchie militaire pour situer les responsabilités et des sanctions appropriées seront infligées aux auteurs de cet incident.

Outre ses multiples démarches entreprises et les contacts pris depuis 48 heures dans le but d’un apaisement, le Directeur Général se réunira ce lundi 14 juin 2021 à 08 heures avec l’ensemble des directeurs et chefs de services de la Direction Générale de la Police Nationale.

L’heure est plutôt à la cohésion, à l’unité et à la solidarité dans nos rangs respectifs.

Le Directeur Général de la Police Nationale tient à saluer l’attitude responsable des syndicats de la Police Nationale, des membres de la Commission Défense et Sécurité du Conseil National de Transition (CNT) ainsi que l’ensemble des fonctionnaires de Police pour leur professionnalisme irréprochable dans la gestion de cette crise.

Bamako, le 13 juin 2021

Le Directeur général