La police a arrêté un médecin étranger impliqué dans le vol de 24.000 euros

La police mauritanienne a annoncé lundi avoir arrêté un médecin étranger impliqué dans le vol de montants financiers dont 24.000 euros appartenant à une société médicale avec laquelle il travaillait à Nouakchott.

Selon la police le médecin est le principal accusé dans cette opération de vol constaté samedi dernier au niveau de la société « Générale médicale » qui a compté, outre les 24.000 euros, 14,5 millions de francs CFA et 282.000 MRO.

Selon la police, le commissariat de la moughata de dar Naim qui s’est chargée de l’enquête a commencé par interroger les employés de la société.

Au fur et à mesure que l’enquête avançait, et que la police surveillait et suivait les personnes interrogées, il s’est confirmé à elle que le responsable du vol est effectivement un élément du staff de la société en la personne du médecin généraliste pratiquant ressortissant d’un pays africain voisin.

En menant son enquête la police a découvert que le médecin a mis le montant volé dans une caisse plastique avec des habits, dans l’intention de cacher son forfait.

Il a ensuite remis la caisse à des personnes pratiquant le transport entre la Mauritanie et le pays d’origine du médecin prétextant qu’il s’agit d’habits envoyés à sa famille.

La police a confirmé avoir trouvé avec le médecin arrêté le montant déclaré par la société à l’exception d’un montant insignifiant qu’il aurait utilisé avant l’arrivée de la police.

Suivez-nous sur Facebook sur