People: Madonna révèle pourquoi elle a quitté l’Amérique

Madonna a parlé de sa décision de quitter l’Amérique avec sa famille pour vivre à Lisbonne (Portugal) pour la première fois dans une nouvelle interview exclusive accordée à Vogue Italia.

La chanteuse de 59 ans qui a posé pour une série de photos pour le photographe Mert & Marcus a déclaré:

Mon fils David, qui aura treize ans le 24 septembre, veut jouer au football professionnel depuis des années.

Je voulais désespérément le faire entrer dans les meilleures académies avec les meilleurs entraîneurs, mais le niveau de football en Amérique est beaucoup plus bas que dans le reste du monde.

Parlant de sa décision de déménager à Lisbonne, elle a déclaré:

En fait, je pensais que je pouvais vivre ailleurs pendant un an et mettre mes quatre plus jeunes enfants dans un environnement différent, car je pense qu’il est également important de les exposer à différentes cultures et vivre dans des endroits différents.

Donc, c’était entre Turin, Barcelone et Benfica à Lisbonne. J’ai visité tous ces endroits et j’ai essayé de m’imaginer vivre là-bas. Bien sûr, Barcelone est une ville super amusante, et j’aime aussi Turin, mais Turin n’est pas vraiment une ville pour les enfants.

C’est une ville pour les intellectuels; ils ont des musées incroyables et de belles maisons, mais je ne pensais pas que ce serait amusant pour eux. Je dois prendre en compte tout le monde, pas seulement si ce sera une bonne académie pour David.

Alors je suis allé à Lisbonne, et cela semblait le meilleur choix pour l’ensemble. (…) [Le Portugal est] imprégné d’histoire, et l’empire portugais a fait sa marque dans le monde.

L’architecture est incroyable. C’est aussi le berceau de l’esclavage, et il y a donc des influences musicales qui viennent d’Angola et du Cap-Vert, mais aussi d’Espagne.

Et puis, en plus de tout cela, une des choses que je préfère dans le monde entier est de monter à cheval. Je vis à Lisbonne, à Lapa, mais quand je vais à cheval, je vais à Comporta, je vais chez des amis, je vais à Alcácer.

Je dis toujours que les trois F régissent le Portugal: le fado, le football et Fatima. C’est aussi un pays très catholique, ce qui me va très bien.

Pour autant, Madonna n’a pas mis de coté sa carrière musicale. Elle prépare d’ailleurs son quatorzième album, qui, elle l’a annoncé, sera très largement inspiré par Lisbonne. «J’ai rencontré beaucoup de musiciens géniaux et j’ai fini par travailler avec certains d’entre eux sur mon nouvel album, donc Lisbonne a vraiment influencé ma musique et mon travail. Mais comment pourrait-il en être autrement? Je ne peux pas passer une année ici sans être imprégnée de cette culture», a-t-elle raconté. Aucune date n’a été annoncée pour l’instant, mais le nouvel album de la Madone devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur