Voici comment le Brésilien Ronaldo veut décourager Coutinho à rejoindre le Barça

La légende du football brésilien Ronaldo De Lima (R9) a envoyé un avertissement à son compatriote Philippe Coutinho, alors que ce dernier s’apprête à rejoindre Barcelone lors du prochain mercato en janvier. La superstar serait contre la décision de Coutinho de rejoindre le club catalan.

Selon les informations de la presse catalane, Coutinho se rapprocherait chaque jour un peu plus de Barcelone après l’échec de son transfert en août.

Après avoir passé une saison à Barcelone, 1996/1997, Ronaldo affirme qu’il avait été maltraité par les dirigeants du club. Vainqueur de la Coupe du Monde 2002, Ronaldo a également déclaré que Barcelone avait des problèmes avec toutes les stars brésiliennes qui ont joué pour le club.

« Je me sentais beaucoup plus heureux et plus connecté au Real Madrid, malgré une excellente année à Barcelone, mais à la fin, mon histoire avec le Barça était très mauvaise, similaire à celle de Neymar ». «  Barcelone a toujours eu des problèmes avec les joueurs brésiliens. Neymar, Romario, Ronaldinho et moi. Nous avons tous été maltraités par le club malgré toutes nos contributions et notre dévouement », a-t-il confié à Esporte Interativo.

Le milieu de terrain de Liverpool, Philippe Coutinho, souhaiterait plus que tout rejoindre le Camp Nou le mois prochain et selon la presse catalane ce matin, le FC Barcelone serait sur le point de réaliser un énorme coup dès ce mercato d’hiver. Liverpool aurait en effet accepté de laisser filer sa pépite brésilienne Coutinho en Catalogne dans les prochains jours. La somme approchant les 150 millions d’euros est avancée, tout comme les démarches du joueur pour se trouver une maison à Barcelone.

Par ailleurs, l’entraîneur allemand a ainsi mis les choses au clair en conférence de presse : « Nous avons signé un très bon joueur mais nous n’avons pas besoin de vendre qui que ce soit. Équilibrer les comptes ? Personne ne m’a parlé de ça. Nos propriétaires sont ambitieux et nous devons utiliser la qualité de notre équipe pour grandir encore plus ensemble. S’il y a quelque chose à dire, vous le saurez. Mais cela n’a aucun sens de parler de choses qui pourraient peut-être arriver parce que cela créé des histoires qui ne sont pas vraies 90% du temps ».

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur