Un Benzema survolté est plus efficace que Cristiano

Karim Benzema a inscrit 17 buts cette saison, égalant ainsi le registre de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Néanmoins l’attaquant français a eu besoin de 47 frappes de moins que le Portugais pour atteindre cette marque.

« Je suis désolé pour ceux qui ont découvert Benzema cette semaine, il est encore tant de regarder la télévision ou de venir le voir sur le terrain », a confié sur le ton de la plaisanterie Santiago Solari en conférence de presse, suite au grand match du Français de Coupe du Roi, où il a inscrit un doublé.

La réalité est que Benzema connait une merveilleuse forme, ayant pris en mains les rênes de la parcelle offensive et même émotionnelle du premier Real Madrid post-Cristiano Ronaldo. Ainsi, le Français a vu ses statistiques devant les filets s’améliorer d’une saison à l’autre, plus efficace devant les cages sans perdre de sa générosité pour offrir des caviars à ses coéquipiers.

Le doublé de Karim au stade de Montilivi lui a permis d’égaler les 17 buts aussi inscrits par Cristiano Ronaldo avec la Juventus cette saison. Néanmoins, si on regarde bien dans le détail, on voit que le Français a eu besoin de 47 frappes de moins que son ancien coéquipier pour inscrire ces 17 buts.

Benzema a déjà tiré plus de fois que la saison passée (71 contre 72 cette saison) pour atteindre ses 17 réalisations, et Cristiano a eu besoin de 119 tentatives pour inscrire les siennes, dont cinq sur penaltys. Le Français, lui, n’a marqué qu’un but depuis les onze mètres, puisque Mr Penalty au Real Madrid est dorénavant Sergio Ramos.

Aussi, ‘ProFootballDB’ s’est intéressé aux performances du joueur sur ces dernières saisons. Benzema a donc déjà marqué plus que la saison passée, où il avait atteint les 12 buts, et en 14 matches de moins !

Par rapport à la saison 2017-18, le Français a doublé ses statistiques de buteurs (0,55 cette saison contre 0,28, en bleu sur le graphique) et, malgré une baisse au niveau des passes décisives (0,17 contre 0,28, en rose), il a amélioré sa contribution offensive sur 90 minutes (0,72 contre 0,56, en vert).

AFP

Suivez-nous sur Facebook sur