Un autre malheur frappe le Mali après avoir été battu par les Eléphants

Les Maliens n’ont pas pu battre les Américains en finale de la Coupe du monde de basket mais repartent avec de belles récompenses.

Les Aiglons du Mali ont été battus en finale du Mondial U19 par les Etats-Unis (93-79). Les Maliens repartent de la compétition avec de nombreux records dont la première médaille africaine à une Coupe du monde de basket.

Les Aiglons du Mali héroïques au Mondial U19 malgré l’échec en finale.

Les Aiglons du Mali n’auront pas réussi à se hisser sur le toit du monde de basketball. Les poulains d’Aladji Dicko se sont inclinés en finale du Mondial U19 contre les Etats-Unis (93-79). Il s’agit du sixième titre pour les Américains dans cette compétition.

Si les Aiglons n’ont pas pu finir l’édition 2019 en beauté, il faut noter qu’ils ont porté haut le continent africain à ce Mondial. Derniers lors de la précédente édition en Egypte, les Maliens sont revenus plus forts cette année en Grèce en décrochant une médaille d’argent plus qu’inattendue. Avant cette édition, le Mali ne comptait qu’une seule victoire en deux participations au Mondial U19.

Après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale, les Aiglons du Mali sont devenus les premiers Africains à atteindre les quarts de finale d’un Mondial de basket. Ils ont fait de même en demi-finales en battant la France avant de tomber proches du saint graal face aux Américains. Au final, la moisson grecque aura été bonne pour les hommes d’Aladji Dicko.

Deux joueurs maliens figurent d’ailleurs dans le cinq majeur de la compétition. Il s’agit d’Oumar Ballo et de son coéquipier Siriman Kanouté. L’Américain Reggie Perry a lui été désigné MVP de la compétition. La prochaine édition du Mondial U19 aura lieu dans deux ans, reste à déterminer le pays hôte.

Lundi, lors des huitièmes de finale comptant pour la CAN 2019, l’équipe nationale de football du Mali ont été tenue en échec par les Elephants de Côte d’Ivoire (1-0).

Source: Afrique-sur7.fr

Suivez-nous sur Facebook sur