Tournoi U20 UFOA : les aiglons se consolent avec la médaille de bronze

La sélection nationale des moins de 20 ans s’est hissée sur la 3è marche du podium du tournoi U20 de la zone A de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines). Samedi dernier, les Aiglons se sont imposés devant la Côte d’Ivoire (1-0), au compte du match de classement. L’unique but de la rencontre a été marqué par Oumane Diakité à la 83è minute. Les protégés de MamoutouKané « Mourlé » se consolent ainsi de la médaille de bronze après avoir perdu en demi-finale contre le pays hôte, le Libéria (0-1).


A la fin de la rencontre, le sélectionneur a affiché un sentiment d’optimisme pour les éliminatoires de la CAN U20. «Je félicite les joueurs pour cette médaille de bronze, ils ont vraiment mouillé le maillot. Nous voulons le trophée mais le bon Dieu en a décidé autrement », dira MamoutouKané avant de poursuivre : « L’arbre ne doit pas cacher la forêt, le film du tournoi UFOA appartient au passé. Nous allons redoubler d’effort pour les matches de qualification à la CAN junior ». « Mourlé » ajoutera également que l’équipe sera renforcée avant le début les éliminatoires. Les Aiglons affronteront la Tanzanie, le dimanche 13 mai, pour le compte du 2è tour aller des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Le match retour est prévu à Bamako, le 18 mai.
Le tournoi U20 UFOA a été remporté par la Gambie. Les jeunots gambiens ont dominé les hôtes 2-0, samedi en finale. La compétition a débuté le 24 avril et a regroupé 8 pays repartis en 2 poules de 4. Le Mali, le Sénégal, la Gambie, la Guinée étaient dans le groupe B tandis que le Libéria, la Guinée Bissau, la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire (pays invité) constituaient le groupe A.

Coupe CAF : LE DJOLIBA PERD D’ENTRÉE

Le Djoliba perd 2-0 au Nigeria face à Enyimba, au compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe CAF. Les buts de la rencontre ont été marqués en dexième période par le défenseur central, OladuntoyeIsiaka (48è min) et l’avant centreSopuruchi Augustine Dimgba (82è min) sur penalty.
Toujours privé de championnat, le Djoliba s’est créé des occasions mais n’a pas pu concrétiser sa domination. Lors de la prochaine journée, les Rouges recevront Williamsville AC d’Abidjan, le mercredi 16 mai. Il va falloir que l’entraîneur Fanyeri Diarra et ses hommes cravachent dur pour se recoller à la tête du peloton.
La phase de poules de la coupe CAF regroupe 16 clubs repartis en 4 formations de 4 groupes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Ousmane CAMARA 

Suivez-nous sur Facebook sur