Supplément week-end, Transfert : Diadié Samassékou en Bundesliga

Depuis la fin de la CAN, Egypte 2019, Diadié Samassékou était courtisé par plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et le Borussia Dortmund. A la surprise générale, c’est un autre club allemand qui a finalement réussi à recruter l’international malien, à savoir Hoffenheim. L’annonce a été faite, hier par le club qui précise que Diadié Samassékou, 23 ans, a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2024. «Nous avons souvent souligné ces dernières semaines que nous allions être à nouveau actifs sur le marché des transferts, ce qui devrait nous offrir une opportunité qui nous convaincra», a déclaré Alexander Rosen, directeur du football professionnel du club qui annonçait, ainsi, l’arrivée du milieu de terrain malien. «Diadié est un joueur extrêmement excitant et prometteur, il a un potentiel énorme et, malgré son âge, peut compter sur une riche expérience dans les matches internationaux», souligne Rosen.


«J’ai hâte d’être au TSG et de jouer en Bundesliga», a réagi l’international malien. «J’ai délibérément choisi ce club car la réputation d’Hoffenheim en matière de promotion, de renforcement et de développement des talents est reconnue au-delà des frontières allemandes», a ajouté Diadié Samassékou qui évoluait, jusque-là au Red Bull Salzbourg, en Autriche. Il rejoint en Allemagne un autre international malien, Amadou Haïdara qui joue à Leipzig. Dans une publication sur instagram, le Malien a tenu à adresser ses remerciements au RB Salzbourg et aux dirigeants du club. «Je tiens à remercier le RB Salzbourg pour le moment inoubliable que j’ai vécu. Je tiens à remercier également mes coéquipiers, j’ai passé tellement de temps avec eux que je n’oublierai jamais. Merci beaucoup», a écrit le jeune milieu de terrain.
Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Diadié Samassékou a fait ses premières armes au Réal en 2015 avant d’être transféré au RB Salzbourg en Autriche. Il commence d’abord avec le FC Liefering (la deuxième équipe de RB Salzbourg) avant d’intégrer l’équipe première en 2016. Sacré trois fois champion d’Autriche et deux fois vainqueur de la coupe nationale, il totalisera 134 matches, toutes compétitions confondues.
Pour l’entraîneur, Alfred Schreuder, Diadié Samassékou représente l’avenir et le technicien fonde de gros espoirs sur sa nouvelle recrue. «Diadié a déjà démontré au plus haut niveau qu’il est un footballeur exceptionnel un milieu de terrain très complet et puissant», a déclaré le technicien, en rappelant que l’international malien a été l’un des grands artisans du beau parcours de Salzbourg en Europa league l’année dernière (le club autrichien a été éliminé en demi-finale). On s’en souvient, ce jour, les deux Maliens de l’équipe, Diadié Samassékou et Amadou Haïdara ont pleuré à chaudes larmes. Ironie du sort, les deux joueurs ont quitté l’Autriche et ont pris la même direction, Outre Rhin.

Boubacar KANTE

Source: L’Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur