Statistiques révélées, voici comment le FC Bayern exploite ses chances en Bundesliga

Selon le quotidien SPORT1, le Bayern Munich tire beaucoup plus dans les buts adverses cette saison mais ne réalise pas trop comme l’année dernière avec Lewandowski. Quand on prend l’exemple du match contre Gladbach, le Bayern a tiré 26 fois dans les buts contre cette équipe et l’Union Berlin s n’ont marqué que 2 buts face aux deux équipes. Une faible moyenne même s’il reste la meilleure offensive de la ligue après cinq journées avec 17 buts.

 

En effet, concernant Sadio Mané, le Sénégalais, avec 4,32 d’occasions par match, est plus souvent mis en scène que quand il était à Liverpool c’était 3 occasions par match. Et pourtant il les transformait tous, ce qui montre que l’efficacité de la star du Bayern à baissé au Bayern Munich.

Cependant, avec les statistiques de « FBref » et « StatsBomb », vous verrez rapidement que sans Lewandowski, le Bayern ne fait pas bien meilleur que la saison précédente. En moyenne, 12 % des titres de cette saison se terminent dans le but adverse. Avec Lewandowski, c’était 13% la saison dernière.

Les valeurs statistiques confirment également que sans Lewandowski, le Bayern joue de manière beaucoup plus variable à l’offensive. Même si le club munichois effectue moins de 20% de passes par match que la saison dernière, le nombre de passes réussies dans le dernier tiers est passé de 45,7 passes à 49,8. De plus, les actions de balle dans le tiers offensif (244,6 à 229,7) et dans la surface de réparation (43,2 à 41,4) ont augmenté.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook sur