Solari confirmé à la tête du Real, Ibrahima Traoré forfait pour la CIV, Aubameyang out face au Mali…

Santiago Solari confirmé à la tête du Real Madrid jusqu’en juin 2021, le milieu offensif et capitaine de la Guinée Ibrahima Traoré déclare forfait pour la réception de la Côte d’Ivoire, Pierre-Emerick Aubameyang annonce son forfait pour la rencontre Gabon-Mali et tacle encore sa Fédération au passage…

Ci-après un récap des faits saillants ayant marqué hier le monde du football:

Santiago Solari entraîneur du Real Madrid jusqu’en juin 2021

Le Real Madrid a de nouveau fait le choix de la solution interne. De la même manière que lors de la nomination de Zinedine Zidane pour remplacer Rafael Benitez, le club de la capitale espagnole a choisi de confirmer Santiago Solari à la tête de l’équipe première jusqu’en juin 2021, comme annoncé mardi dans un communiqué :

« Le conseil d’administration du Real Madrid, réuni aujourd’hui, a convenu de la nomination de Santiago Solari en tant qu’entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2021 », est-il écrit.

Solari était coach intérimaire des Merengue depuis le licenciement de Julen Lopetegui après la lourde défaite madrilène lors du Clasico face au FC Barcelone (5-1). Depuis, il a enchaîné avec ses troupes quatre succès de rang – un en Coupe du Roi, un en Ligue des Champions, deux en Liga – dont trois sans prendre de but. Le tout avec la bagatelle de 15 buts inscrits.

 

CAN 2019 – Guinée : Ibrahima Traoré forfait pour la Côte d’Ivoire

Coup dur pour la Guinée. Le Syli national devra se passer des services de son milieu de terrain offensif et capitaine Ibrahima Traoré, en vue de la réception de la Côte d’Ivoire, dimanche en éliminatoires de la CAN 2019.

Le joueur du Borussia Mönchengladbach a déclaré forfait pour ce choc de la 5eme journée. « J’étais prêt à rejoindre la sélection mais comme j’avais trop mal, je suis passé voir le médecin avec ma valise toute faite. Quand il a constaté une inflammation de mes adducteurs, il m’a tout de suite dit que je ne pouvais même pas voyager, à plus forte raison jouer au foot. Il m’a donné des injections pour atténuer la douleur. Pendant les quatre prochains jours, il m’a dit qu’il ne peut rien faire pour moi. En attendant, je dois juste faire les massages au quotidien. Il n’exclut pas une opération dans les semaines à venir. Si je n’étais pas passé voir le voir, je serais parti en sélection tellement que j’avais envie de jouer ce match contre la Côte d’Ivoire. J’étais prêt à serrer les dents avec toutes les conséquences », a déclaré Ibrahima Traoré à nos confrères de Guineenews.org.

Sous infiltration ces dernières semaines, le capitaine du Syli avait déjà manqué la manche aller en juin 2017 pour des raisons similaires.

CAN 2019 – Gabon : Aubameyang annonce son forfait et s’en prend à la Fédération

Alors que l’information courait depuis la veille, l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang pour la réception du Mali a trouvé confirmation mardi de la bouche du principal intéressé.

Sur son compte Twitter, l’attaquant d’Arsenal a annoncé qu’il ne serait pas disponible pour ce match décisif de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Au passage, le Gunner s’en est pris une nouvelle fois à sa Fédération. “C’est bizarre quand même, peu importe la fédération de football, elle publie de suite qu’un joueur ne peut pas venir pour telle raison alors que là, la nôtre a bien reçu un mail de mon docteur mais n’a toujours pas communiqué dessus depuis plus de 24h, a taclé l’ancien lauréat du prix Marc-Vivien Foé. Vous nous dites que Aubameyang a décliné comme si j’avais refusé de venir pour une autre raison.”

La guerre ouverte entre le buteur et la Fégafoot, déjà marquée par le départ du joueur en plein rassemblement le mois dernier, connaît un nouvel épisode. Grand perdant de ce mauvais feuilleton : le football gabonais.

C’est bizarre quand même, peut importe la fédération de football, elle publie de suite qu’un joueur ne peut pas venir pour tel raison alors que là, la Notre a bien reçu un mail de mon docteur mais n’a toujours pas communiqué dessus depuis plus de 24h.

CAN 2019 – Cameroun : Petrus Boumal forfait à son tour

Après Ambroise Oyongo, Petrus Boumal. Le milieu de terrain du FC Oural est venu allonger la liste des joueurs forfaits pour le déplacement au Maroc, le 16 novembre en éliminatoires de la CAN 2019, et l’amical face au Brésil, le 20 à Milton Keynes (Angleterre).

“Selon le médecin de l’équipe nationale, le professeur William Ngatchou, qui a consulté le joueur à son arrivée et fait réaliser une imagerie, cette blessure nécessite une prise en charge médicale qui pourrait maintenir Petrus Boumal hors du stade pendant deux semaines”, a indiqué la Fédération camerounaise de football.

L’ancien Sochalien va quitter le rassemblement, lui qui avait été appelé dans la liste initiale après avoir séduit le mois dernier son sélectionneur alors qu’il n’était que réserviste au départ.

Italie – Udinese : Davide Nicola nommé à la place de Julio Velazquez

Dix-septième de Serie A avec déjà sept défaites en douze journées et à un cheveu de la zone rouge, Udinese a décidé de se bousculer. Ainsi, le club italien, qui reste sur six revers lors des sept derniers matchs, a annoncé mardi la nomination de Davide Nicola sur son banc de touche, en lieu et place de Julio Velazquez, limogé.

Ce dernier était arrivé cet été mais n’aura donc duré que quelques mois. Nicola, de son côté, était libre depuis son passage à Crotone lors de la saison 2016-2017. Il sera présenté à la presse ce mercredi.

 

Source: Starafrica

Suivez-nous sur Facebook sur