Sénou Coulibaly : «C’est une fierté de porter le maillot du Mali»

Sénou Coulibaly fait partie des deux nouveaux joueurs qui ont été sélectionnés par le technicien Mohamed Magassouba. Pour le Franco-Malien, c’est un rêve qui est devenu réalité et Sénou Coulibaly piaffe d’impatience de découvrir l’ambiance chaude du stade du 26 Mars. Après l’annonce de sa sélection par Mohamed Magassouba, le défenseur de Dijon (Ligue 1 française) avait confié au journal foot-mercato : «Cela me tenait à cœur de jouer avec le Mali, le pays de mes parents, de jouer une compétition officielle avec les Aigles. Aujourd’hui, je peux dire que le rêve est devenu réalité.

Mon ambition est de réaliser quelque chose de grand avec le Mali». Sénou Coulibaly est né le 4 septembre 1994 à Pontoise, en France et a commencé sa carrière au FC Mantois (4è Division française) en 2017. Lors de la saison 2017-2018, il dispute 25 rencontres avec ce club, avant d’être transféré le 13 juin 2018 au FC Dijon (Ligue 1). C’est le 11 août dernier que le nouveau défenseur des Aigles a fait ses débuts professionnels avec Dijon, marquant le but de la victoire des siens contre Montpellier (2-1).
Du haut de ses 1,93 m, Sénou Coulibaly est réputé pour sa rigueur sur l’homme et son sens de l’anticipation. Aussi, le néo Aigles est très efficace dans le travail de récupération et commet peu de fautes. La preuve, lors de ses 53 dernières rencontres (25 avec Mantes et 28 avec Dijon), le jeune défenseur n’a pris que 8 cartons, dont 7 jaunes et 1 seul rouge. Sénou Coulibaly n’a fréquenté aucun centre de formation, mais le joueur a joué avec toutes les catégories de jeunes à Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise, avant de rejoindre l’Entente Sannois-Saint-Gratien en U19 (Division d’honneur). «Mes proches disent qu’à ce moment-là j’aurais dû intégrer un centre de formation. J’étais prêt. Mais la deuxième année, les choses ne se sont pas bien passées, je n’avais plus la tête au football. J’ai décidé d’arrêter. Pendant un an, je n’ai plus joué», raconte le défenseur de Dijon. Et d’ajouter : ”A un moment, je me suis dit, la Ligue 1, c’est trop”. Mais Sénou Coulibaly est un battant et ses efforts ont été récompensés, avec le transfert à Dijon où il a déjà disputé 28 matches. Avec les Aigles, l’aventure va peut être commencée contre le Syli de Guinée.
Boubacar THIERO

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur