SÉNÉGAL: TOUT VA BIEN POUR MANÉ, QUI A PASSÉ DES EXAMENS À L’HÔPITAL APRÈS SON CHOC À LA TÊTE

Des nouvelles rassurantes de Sadio Mané ont été données ce mardi, à l’issue de la qualification du Sénégal pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (2-0). Buteur face au Cap-Vert, l’attaquant des Lions de la Téranga a passé des examens médicaux, qui n’ont rien révélé, après son choc de la tête contre Vozinha.

Buteur ce mardi lors du huitième de finale remporté par le Sénégal (2-0) face au Cap-Vert, Sadio Mané a terminé sa soirée à l’hôpital. L’attaquant de Liverpool a été victime d’un choc tête contre tête avec Vozinha, le gardien adverse. Les deux hommes se sont retrouvés finalement au même endroit, où ils ont effectué des examens complémentaires, qui n’ont rien révélé.

Mané avait repris sa place après le choc

Le mauvais coup a eu lieu à l’issue d’un dégagement d’Edouard Mendy (53e), où Vozinha a percuté violemment Sadio Mané. L’équipe d’Aliou Cissé s’est inquiétée pendant quelques instants, alors que Mané restait inanimé au sol, tout comme son adversaire. Si Vozinha ne tenait pas debout, il a de toute façon été expulsé (57e) après l’intervention du VAR, laissant alors ses coéquipiers à 9.

Mais Sadio Mané a repris sa place sur la pelouse, l’occasion pour lui d’ouvrir le score (63e) à l’issue d’un corner où il a eu le temps de frapper. Dans la foulée, Aliou Cissé a remplacé la star de son équipe, au vu de son état physique, par Bamba Dieng. Le buteur de l’OM a signé en fin de match sa première réalisation internationale (90+2e), sur un contre bien mené.

Au prochain tour, le Sénégal jouera contre le Mali ou la Guinée équatoriale. Mais en attendant, les supporters des Lions de la Téranga seront certainement rassurés des nouvelles concernant Sadio Mané, qui a pris la pose avec Vozinha, dans un hôpital de Bafoussam, où avait lieu la rencontre du soir. Le Sénégal, qui n’a jamais encore remporté la Coupe d’Afrique des Nations, aura bien besoin de Mané pour décrocher enfin le Graal.

GL avec TM
Source: bfmtv
Suivez-nous sur Facebook sur