SANCTION : Youssouf Koné suspendu pour 3 matches

Coup dur pour le défenseur malien Youssouf Koné. Fraichement arrivée à l’Olympique Lyonnais en provenance de Lille, la nouvelle recrue est déjà passée devant la Commission de Discipline la Ligue de Football Professionnel de France. 

 

En effet, exclu pour un carton rouge direct mardi dernier à Montpellier (1-0, 3e journée), Youssouf Koné a été de nouveau lourdement sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Sur son site, la LFP indique que deux joueurs de l’Olympique Lyonnais était concernés par la Commission de Discipline qui s’est tenue le mercredi soir et que l’international défenseur malien a écopé de deux matchs ferme de suspension plus un avec sursis devant la Commission. Quant à son coéquipier, Thiago Mendes, expulsé quatre jours plus tard lors de la réception des Girondins de Bordeaux (1-1, 4e journée) pour deux cartons jaunes, il a écopé d’un match ferme.

A coup sûr, Youssouf manquera donc le déplacement à Amiens (13 septembre) et la réception du Paris Saint-Gremain (22 septembre) pour le compte de la 5e et 6e journées.

30minutes

Suivez-nous sur Facebook sur