Ronaldinho : “Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de l’histoire”

Alors qu’il prenait part à une rencontre d’exhibition au Mexique, l’ex-numéro 10 brésilien Ronaldinho est revenu sur le sixième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi, son ancien coéquipier au FC Barcelone.

 

D’après lui, l’Argentin est sans doute le meilleur joueur de son époque, mais pas forcément de l’histoire.

Il faut dire que le débat portant sur celui qui est le meilleur joueur de l’histoire du football divise les différents acteurs du monde du foot. En fonction des époques, des sensibilités et des goûts, chacun prend position.

Ayant remporté son sixième Ballon d’Or en décembre, Messi est considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire. Mais pour Ronaldinho, son ancien coéquipier au Barça, il est difficile de le placer tout en haut pour diverses raisons.

Je suis content pour Messi car c’est un ami, en plus d’être devenu une icône au FC Barcelone“, a tout d’abord expliqué le Brésilien à l’agence de presse EFE. “Je n’aime pas les comparaisons car il est difficile d’identifier qui est le meilleur de l’histoire. Il y a Maradona, Pelé, Ronaldo… Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de l’histoire, mais il est le meilleur de son époque“, conclut-il.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur