Report de la saison inaugurale de la Basketball Africa League: Anibal manave le patron de fiba Afrique croit toujours a la bal en 2020

Conséquence du coronavirus. La saison inaugurale de la Basketball Africa League est à l’arrêt depuis son report en mars. Mais le patron de FIBA Afrique croit à un début cette année.

« Ce que nous devons faire, c’est reprendre le projet BAL dans les prochains mois, peut-être en septembre », déclare Anibal Manave au site de la FIBA.

Des mots qui concordent avec ceux d’Amadou Gallo Fall, président de la BAL.

« Certains disent que la pandémie pourrait être stoppée en Afrique d’ici le mois de septembre, mais ce n’est pas affirmatif. La bonne nouvelle est que la plupart des pays continuent de lutter. Nous espérons vraiment que la première édition du BAL aura lieu en 2020. Il est important de donner à toutes les parties prenantes impliquées un signe de confiance. Cela inclut les clubs, les fédérations locales, les sponsors et le public. Et la meilleure façon de leur donner confiance est de commencer la compétition », ajoute-t-il.

Par ailleurs, 12 clubs attendent le début des hostilités   qui étaient réparties en 2 conférences qui sont : la Conférence Nil comprend Rivers Hoopers du Nigeria, FAP du Cameroun, Ferroviaro du Mozambique, Patriots du Rwanda, Zamalek d’Egypte et US Monastir de Tunisie.

Cette conférence disputera ses rencontres à Monastir, Caire et Lagos. On retrouve GS Pétroliers, Petro Luanda, AS Salé, AS Douanes, GNBC et AS Police dans la Conférence Sahara. Les matchs sont prévus à Dakar Salé et Luanda.

Alpha C. SOW

Source: Journal Nouvel Horizon Mali

Suivez-nous sur Facebook sur