Real Madrid-PSG : Cinq raisons de ne pas manquer le choc

Ce soir à 19 :45 GMT se joue le match aller des huitièmes de finale de ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain au Santiago Bernabeu. Cette affiche suscite les passions à travers le monde du football. Que vous soyez amoureux du ballon rond ou pas, voici cinq bonnes raisons pour lesquelles il ne faudrait pas rater ce « choc des titans ».

 

 

Ronaldo vs Neymar

Certes, c’est une opposition entre deux équipes mais il est évident qu’on assistera à un « match dans le match ». La star portugaise du Real a l’habitude de ces grands rendez-vous depuis de nombreux saisons et il a toujours répondu présent quand son équipe se trouve en difficulté. Il aborde d’ailleurs cette rencontre dans une meilleure forme que depuis le début de l’exercice 2017-2018. Son dernier triplé face à la Real Sociedad le week-end dernier en Liga le prouve. En face, le feu follet brésilien du club de la capitale française est aussi sur des statistiques impressionnantes depuis son arrivée au Parc des Princes l’été dernier. Neymar se sait attendu et donnera tout pour porter haut le projet parisien. Ce qui est sûr, un grand nom va tomber au terme de cette double confrontation qui débute ce soir.

Enormes enjeux                                                    

Plus qu’un simple match, cette confrontation est sujette à pas mal d’enjeux des deux cotés. La Casa Blanca, déjà éliminée en coupe du Roi et très mal en point en Liga, tentera de sauver sa saison en Ligue des Champions. Tout se joue sur ces huitièmes de finale. Du côté des hommes d’Unai Emery, il s’agira de franchir un cap. Le projet qatari de remporter la C1 avec le PSG, passe forcément par un résultat devant les Champions d’Europe en titre.

Record historique en vue

Le Real Madrid, douze fois vainqueur de la coupe aux grandes oreilles, et double détenteur du trophée, va tenter d’inscrire définitivement son nom dans les annales du football européen et mondial en s’adjugeant cette année encore le titre. Pour cela,  Zinedine Zidane et sa bande sont conscients du rendez avec l’histoire et cet exploit commence dès ce soir face à l’équipe parisienne.

Zidane contre un club français

Le légendaire Numéro 10 des bleus, depuis qu’il a pris les rênes du club n’a tout simplement jamais rencontré de clubs français en C1 sur sa route. C’est donc une grande première ce soir. Et on a hâte de voir ce qui se passera, d’autant plus que certains rumeurs l’envoie déjà en ligue 1 après la fin de son aventure dans la capitale française.

Des supporters VIP

Enfin, si vous êtes plutôt  fan de People, vous serez servi aussi sur ce match. Le Santiago Bernabeu sera plein à craquer ce soir. 80000 spectateurs sont attendus dans les tribunes parmi lesquels, en tribune VIP, Florentino Perez, Nasser Al-Khelaifi, Nicolas Sarkozy, DJ Snake, Omar Sy entres autres.

Rappelons que dans l’histoire les deux clubs se sont rencontrés à six reprises sur le plan européen, pour deux victoires de chaque coté et deux matchs nuls. Egalité parfaite.

Vous doutez toujours de ce choc des titans ? Vous avez le choix. C’est aussi un soir de Saint Valentin. Une sortie en couple ? Eh bien c’est vous qui voyez !

 journal du mali

Suivez-nous sur Facebook sur