Réal Madrid: Les raisons de l’inefficacité de Lopetegui dans le club

La situation s’avère très compliquée pour Julen Lopetegui au Real Madrid après deux défaites et un nul lors des trois derniers matchs discutés par le club.. Dans l’ensemble, les chiffres de ses débuts avec les Merengues sont accablants. Toutefois, le président Florentino Perez ne se montre pas inquiet des résultats du Real Madrid malgré le début de saison pas du tout rassurant avec le successeur de Zinédine Zidane.

En dix rencontres disputées, le Réal Madrid a réalisé seulement cinq victoires, deux matchs nuls et trois défaites. Cette performance fait de Lopetegui l’entraîneur le moins efficace du siècle avec le club Merengue. Le dernier coach ayant fait des pires résultats est John Toshack en 1999-2000 (4 victoires, 5 nuls, 1 défaite). Depuis l’arrivée de Florentino Perez, personne n’a fait pire que Julen Lopetegui.

Sur les raisons de ce manque d’efficacité, l’on pourrait évoquer le départ de Cristiano Ronlado à la Juventus. La star portugaise était un joueur clé dans charnière offensive du club. La reconstruction délicate et compliquée du club pourrait aussi expliquer cette mauvaise passe.

Mercredi dernier, la presse madrilène a pointé la mauvaise série du club merengue: « Cinq heures et 19 minutes sans marquer un but», titre Marca qui évoque «le nouveau naufrage du Madrid de Lopetegui»As évoque également le mutisme à la Une.

 

Source: l’Equipe

Suivez-nous sur Facebook sur