Presse sportive : le Burkina et le Mali se donnent la main pour faciliter l’exercice du métier

En marge de la finale de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Bobo 2019, l’AJSB et l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) ont signé une convention de partenariat afin de rapprocher davantage les confrères des deux pays et faciliter l’exercice de leur métier.

L’ensemble de la presse sportive du Burkina était à Bobo-Dioulasso le dimanche 4 août 2019 pour la 26è édition de la Super coupe AJSB. Une finale qui a apposé l’AS Sonabel et Rahimo FC, l’équipe locale de la ville de Sya. (4-3 tirs aux buts), c’est ce score qui a permis à l’AS Sonabel, de repartir avec le trophée. Mais en marge de cette finale, les associations des journalistes sportives sœurs du Burkina et du Mali, ont signé une convention de partenariat.

Un partenariat qui selon Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, rapprochera davantage les confrères des deux pays et faciliter l’exercice de leur métier. Un exemple de collaboration unanimement salué par l’ensemble de la presse sportive africaine. En rappel 25 journalistes de l’AJSM étaient à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina sur invitation de l’AJSB avec l’appui de la Fédération burkinabè de football.

Source: fasozine

Suivez-nous sur Facebook sur