Premier League : on n’arrête plus Manchester United

A moins d’un mois du match aller de Ligue des champions contre le PSG, le club mancunien s’est imposé, ce dimanche, sur le terrain de Tottenham pour signer une sixième victoire de rang (1-0).

Et de six pour Ole Gunnar Solskjaer ! L’entraîneur de Manchester a remporté un sixième succès d’affilée depuis son arrivée sur le banc des Reds fin décembre. Totalement transfigurés, les anciens protégés de José Mourinho rejoignent Arsenal au classement tout en conservant leur sixième place à la différence de buts.

Tout n’a, pourtant, pas été facile pour les coéquipiers de Paul Pogba. Après une bonne entame marquée par une frappe de Lingard à côté (11e), une tentative d’Alderweireld stoppée par Lloris (18e) et un tir de Martial au dessus (25e), ils ont baissé le pied et s’en sont remis aux exploits de David De Gea dans le but. Une fulgurance de Pogba qui sert Rashford de loin, permet à l’attaquant anglais de tromper Lloris d’une frappe croisée chirurgicale (44e). Une efficacité dont devra se méfier le PSG dans moins d’un mois lors du match aller de 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford (12 février).

L’homme du match

David De Gea. Manchester United peut remercier David De Gea. Le gardien a été héroïque tout au long de la rencontre pour préserver le succès des Reds avec un total de onze arrêts. S’il s’est incliné devant Harry Kane sur un but finalement refusé pour hors-jeu du capitaine de la sélection anglaise, l’Espagnol a multiplié les parades. Il détourne d’abord une tentative de Kane (50e), puis une reprise de la tête de l’avant-centre de Tottenham (59e). Il remporte dans la foulée son duel avec Delle Ali (66e), puis s’interpose sur une reprise à bout portant de Alderweireld (71e). Il s’envole ensuite pour bloquer un coup franc de 20 mètres de Kane (71e), puis détourne une bonne frappe du droit de Delle Ali (74e). Du bout du pied, il parachève son match de gala en écartant une ultime tentative de Kane (85e). Exceptionnel.

Le chiffre

8. Paul Pogba continue de rendre à Ole Gunnar Solskjaer la confiance que son entraîneur lui témoigne. Le champion du monde a été l’un des principaux artisans du succès mancunien en trouvant Rashford d’une magnifique ouverture sur l’ouverture du score. Avec quatre buts et quatre passes décisives depuis l’intronisation du technicien norvégien, il a été décisif à huit reprises en six matchs. Aucun joueur n’a fait mieux dans l’intervalle en Angleterre. Il aurait d’ailleurs pu soigner ses statistiques sans les interventions d’Hugo Lloris. Le gardien de Tottenham a, en effet, capté sa reprise de la tête (54e) avant d’effectuer une claquette miraculeuse sur un petit ballon piqué par son coéquipier en sélection (56e). Quelques minutes plus tard, le capitaine des Bleus se couche pour détourner la frappe de 20 mètres de Pogba qui est sorti dans les arrêts de jeu.

 

Source: leparisien

Suivez-nous sur Facebook sur