Phoenix Rising: Didier Drogba fait une promesse pour sa dernière saison

Déjà en préparation pour la prochaine saison, Didier Drogba a repris les entraînements après avoir passé quelques temps de vacances en Côte Ivoire où il a profité pour poser quelques actions humanitaires. L’ancien capitaine des éléphants compte jouer sa dernière saison avec son club de deuxième division américaine,  le Phoenix Rising.

Pour cette dernière saison, l’ancien attaquant de Chelsea promet une belle surprise aux dirigeants:  « En route pour une nouvelle saison en USL soccer demain démarrera ma première préparation complète depuis 4 ans donc pas besoin de dire à tous les fans de phoenix rising fc qu’elle sera belle!!!! », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Cependant, si Didier Drogba s’ est amusé au milieu de jeunes footballeurs ivoiriens pendant sont séjour en Côte d’ivoire, c’est parce que la star du ballon rond veut désormais évoluer sur un autre terrain. Il s’agit du terrain de l’éducation. A cet effet,  Didier Drogba vient d’inaugurer à Pokou Kouamekro, en Côte d’Ivoire une école qu’il a faite construire. Visiblement, l’ancien capitaine veut aussi évoluer sur le terrain de l’éducation. Pourquoi a-t-il investi dans le football? Drogba explique que le football se joue avec la tête.

Drogba : « Le foot se joue avec la tête »

« Le meilleur moyen d’avoir un impact sur l’avenir d’un peuple, c’est de l’éduquer. Beaucoup pensent que j’ai joué au football avec mes jambes, mon courage et ma force. Non, le football, moi je l’ai joué avec ma tête, toute ma carrière je l’ai joué là. C’est dans la tête« , confie Didier Drogba.

C’est environ 350 enfants qui vont pouvoir être scolarisés dans ce centre éducatif, qui compte six salles de classes, une cantine scolaire, un terrain de football et trois maisons d’enseignants. La Côte d’Ivoire est le premier pays producteur mondial de cacao.

Entre 300 000 et un million d’enfants travaillent dans la filière du cacao ivoirien.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur