Pelé désigne ”le joueur le plus complet »

La légende brésilienne et triple vainqueur de la Coupe du monde, Pelé , a finalement réglé le vieux débat entourant la plus grande discussion des amoureux du football entre Cristiano Ronaldo et son rival de longue date Lionel Messi.

La légende brésilienne évaluait les footballeurs actuels – Ronaldo, Messi et Neymar – sur leurs performances et il a choisi l’as de Barcelone comme le joueur le plus complet avec lequel il aurait préféré jouer.

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Pelé (79 ans) a été interrogé sur le joueur avec lequel il aurait aimé évoluer parmi les joueurs actuels. Et il a choisi Messi : « C’est un joueur talentueux. Il peut faire des passes décisives, marquer, c’est un bon dribbleur. Si nous étions dans la même équipe, nos adversaires devraient se soucier de deux joueurs, et non pas d’un (rires). Aujourd’hui, Messi est le joueur le plus complet. »

Messi et Ronaldo ont dominé la scène de football pendant plus d’une décennie, battant des records et amassant des prix incluant cinq Ballon d’Or chacun.

Neymar, quant à lui, est considéré comme l’image potentielle du jeu après la star argentine et l’attaquant portugais. En 2013, il a rejoint Barcelone en provenance de Santos et est passé du côté du géant français Paris-Saint-Germain en 2017

Pelé a toutefois affirmé que” techniquement, il (Neymar) est un excellent joueur “.

Pour que Neymar, qui occupe la troisième place dans l’esprit de l’ancien « Aurivede » monte d’un cran, il attend de lui qu’il soit capable de porter son pays jusqu’en finale de la Coupe du Monde, ce que son coéquipier Mbappé a su faire l’an passé par exemple.

« J’ESPÈRE QU’IL SERA EN BONNE FORME PHYSIQUE LORS DE LA PROCHAINE COUPE DU MONDE. LES GENS LE CRITIQUENT, JE L’AI MÊME FAIT PLUSIEURS FOIS MOI-MÊME, MAIS NOUS OUBLIONS QU’IL EST UN DE NOS PRODUITS, DE SANTOS. NOUS VOULONS TOUJOURS LE MEILLEUR POUR LUI. JE PARLE SOUVENT DE LUI AVEC SON PÈRE. TECHNIQUEMENT, C’EST UN EXCELLENT JOUEUR. »

afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur