Officiel: Fini l’intérim, Mohamed Magassouba est confirmé sélectionneur des Aigles du Mali

L’équipe nationale de football est fixée sur celui qui prendra sa commande. Mohamed Magassouba, jusqu’ici technicien intérimaire, a été maintenu à la tête des Aigles du Mali à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la fédération malienne de football tenue ce mardi 22 octobre.

Mohamed Magassouba qui gérait simultanément les postes de Directeur technique et de sélectionneur national, est officiellement fixé sur son avenir.

Le nouveau comité exécutif de la FEMAFFOT, après avoir notifié à Magassouba l’incompatibilité des postes qu’il gère conjointement il y a quelques mois, s’est enfin prononcé sur la situation de celui-ci.

C’est en effet, sur les réseaux sociaux, que le patron de la FEMAFOOT, Bavieux Touré a annoncé la décision de « confirmer au poste de sélectionneur national à Mr Mohamed MAGASSOUBA » lors de la réunion qu’il a présidé après « analyse des récents résultats sportifs« .

Sans révélé les clauses du contrat du nouveau sélectionneurle chef de la FEMAFOOT a avisé que le « poste de directeur technique sera ouvert à un appel à candidature » dans les jours à venir afin de « choisir le profil adéquat à la politique ambitieuse » visée pour le poste.

La mission du nouveau sélectionneur serait de participer à la prochaine CAN 2021 prévue au Cameroun et surtout « notre rêve de nous qualifier pour la prochaine coupe du monde au Qatar« , comme l’a révélé le président du football national.

Alassane Sangho

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook sur