Mondial 2018: L’impressionnante performance d’Eden Hazard face au Brésil

Le capitaine des diable Rouges de Belgique, Eden Hazard, a ébloui le monde entier de ses performances lors des quarts de finale contre l’équipe du Brésil. Les dix dribbles que le joueur de Chelsea a tenté, il les a réussi. Aucun joueur n’avait réussi pareille prouesse avec autant de dribbles tentés lors d’un match de Coupe du monde, depuis l’arrivée des statistiques en 1966.

Cela prouve que même si le capitaine  Belge n’a pas marqué, il a pesé de tout son poids dans cette rencontre magistrale.

S’exprimant devant les médias, Eden Hazard n’a pas manqué d’exprimer sa joie et celle de ses coéquipiers aux médias: « On est tous contents. On vient d’éliminer une équipe qui a gagné cinq fois la Coupe du monde. Cela n’a pas été facile parce-qu’ils ont poussé mais on a réussi à tenir bon. On va récupérer maintenant », a dit le joueur.

Eden hazard a également profité de cette occasion pour dire comment il compte avec ses coéquipiers affronter leur futur adversaire les bleus de France

« J’espère qu’on va faire l’exploit face à la France. Je suis super content de jouer contre les Bleus. Même si ce sera compliqué. Ils sont costauds collectivement, ont des qualités individuelles au-dessus de la moyenne. Mais on a nos armes », a d’abord déclaré l’international belge de Chelsea en zone mixte au terme de l’exploit des siens, avant de poursuivre « Je pense qu’avec le Brésil c’était les meilleurs. Mais on est la Belgique, on a des bons joueurs. On sait que ce sera compliqué mais on va donner le maximum et je pense que pour la France aussi ce sera compliqué. »

Très en vue lors de la victoire belge face au Brésil, qui a éliminé la Seleçao en quarts de finale du Mondial (2-1), Hazard a soigné ses stats.
Afrikmag
Suivez-nous sur Facebook sur