MISE EN PLACE DU CONOR : LE TAS SAISI

Avec la mise en place du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football, l’on pensait voir la sortie du tunnel, mais non. La crise du football malien continue. Et les acteurs vont encore se retrouver au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Selon certaines sources, le camp dirigé par Mamoutou Touré «Bavieux» a saisi, le mercredi 10 janvier 2017, la commission de recours de la FIFA et le TAS pour l’annulation de la décision de nomination du CONOR au Mali. Pour le moment, Mamoutou Touré est joignable.

Annoncé vainqueurs par la commission électorale après l’Assemblée générale de la FEMAFOOT, des 8 et 9 octobre 2017, Mamoutou Touré et ses colistiers estisme que leur élection est bel et bien valable. Mais la FIFA aperçoit autrement les choses.

Le CONOR a été mise en place, le mercredi 10 janvier 2018. Le comité est dirigé par Mme N’Daou Fatoumata Guindo, ancien ministre. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra est le vice-président tandis que Mamadou Samaké «Sam djéma», ancien président du Stade malien, l’une des grand club du Mali, Me Youssouf Diallo, docteur Losseny Bengaly sont membres du comité de normalisation.

Suivez-nous sur Facebook sur