Mingueza : « Je ne suis pas triste de quitter le Barça »

Óscar Mingueza a mis fin à toute une vie au FC Barcelone, un club auquel il dit adieu après avoir compris qu’il n’entrait pas dans les plans de Xavi.

 

Dans une interview accordé à l’émission ‘El Larguero’, Óscar Mingueza a évoqué son départ de Barcelone. Le défenseur central espagnol n’a pas hésité à admettre que son grand rêve était de jouer pour le Barça, mais qu’à l’heure actuelle, il ne pense qu’au Celta, sa nouvelle équipe.

« Cela fait 15 ans que je suis au Barça, tous les jours j’allais à la Ciudad Deportiva et j’ai été à La Masia, mais ce que je voulais, c’était jouer. Cette décision peut sembler difficile à prendre, mais elle a été très facile à prendre et j’ai été très clair à ce sujet. Je ne pars pas triste, je pars avec un maximum d’illusion et de motivation. En ce moment, je ne pense qu’au Celta, je suis très motivé et j’ai hâte de commencer la Liga », a déclaré le joueur de 23 ans.

Et il ajoute : « Quand Xavi est arrivé, il nous a tous pris pour nous dire ce qu’il voulait sur le plan tactique. Au final, vous jouez des matches et si un entraîneur ne vous aime pas, il est difficile de rejouer« .

« Les supporters sont exigeants, je ne sais pas s’ils m’ont traité de manière excessive ou non, mais je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même et que j’ai fait une bonne saison avec Koeman« , a poursuivi l’ancien joueur du Barça.

Enfin, Mingueza a précisé qu’il était prêt à jouer aussi bien en tant que défenseur central qu’en tant que défenseur latéral avec Vigo :  » C’est vrai qu’en tant que défenseur latéral, tu as plus d’options pour monter et c’est plus amusant, mais j’aime aussi ça en tant que défenseur central, c’est une équipe qui joue très vers l’avant « .

Source: besoccer fr

Suivez-nous sur Facebook sur