Mercator sportif : Paul Put au Mali

L’ex sélectionneur du Syli National est à Bamako depuis quelques temps. Pour l’heure, les raisons de sa venue sont inconnues, mais il n’est point exclu qu’il soit en train de tenter sa chance pour la sélection nationale.

Paul Put est dans la cité des 3 caïmans dans la plus grande discrétion. Il a été aperçu dans le complexe hôtelier le plus prisé du moment. C’était dans la nuit du jeudi 12 septembre 2019 à l’hôtel SHERATON. Aux environs de 19h42, il entrait dans ce cadre réputé avant de prendre l’ascenseur pour apparemment rejoindre sa suite.

Tout semble indiquer qu’il est en train de faire ses quartiers. Alors qu’il fut remercié par la FEGUIFOOT pour mauvais managements et rackets des primes des joueurs, Paul Put n’est-il pas venu tenter sa chance avec les Aigles du Mali ? Le doute est d’autant permis que sa présence coïncide avec l’avènement d’un nouveau bureau exécutif de la FEMAFOOT avec Bavieux Touré aux commandes. Il faut noter que l’échec de la sélection à la dernière CAN, face à l’éternel rival ivoirien, fut diversement apprécié. Le départ du coach Magassouba fut demandé par des supporters frustrés sous le feu de l’action.

C’est dire que le banc du Mali pourrait être un challenge pour le coach sortant du Syli de Guinée. Un regard sera néanmoins porté sur le championnat puisque la compétition a repris après 3 années de crise. Un club pourrait créer le surprise en s’attachant ses services même si Paul Put est plus habitué aux sélections. Éventuelle opportunité pour le Belge, qui n’a désormais besoin que d’une chose : rebondir !

Idrissa Keïta

Source: Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook sur