Mercato – PSG : Le Qatar tente un ultime coup pour Kylian Mbappé !

A en croire la presse espagnole, le Real Madrid serait sur le point d’accueillir Kylian Mbappé. Mais en coulisses, le PSG se bat pour essayer de le conserver.

Partira, ne partira pas ? Le feuilleton Kylian Mbappé va prendre fin dans les prochains jours. Durant la cérémonie de remise des trophées UNFP, le joueur de 23 ans n’a pas annoncé sa décision, mais a indiqué que son choix sera dévoilé avant le prochain rassemblement de l’équipe de France, prévue le 28 mai prochain. « Ça a été une belle saison. On saura quand ? Très rapidement. C’est presque fait. Mon choix est-il fait ? Quasiment. J’annoncerai officiellement ma décision sur mon avenir avant de rejoindre l’équipe de France » a confié Mbappé. Depuis de longues semaines, l’international français hésite entre un départ au Real Madrid et une prolongation de courte durée avec le PSG. Comme annoncé par le 10Sport.com, l’équipe parisienne gagnait des points dans ce dossier, mais le tendance reste à une arrivée en Espagne. Selon nos informations, Mbappé dispose, depuis le début de l’année, d’un accord moral avec le Real Madrid. Discret ces dernières semaines, le PSG n’a pas dit son dernier mot et tente une ultime manœuvre pour tenter de le conserver.

Le PSG tente un coup de dernière minute avec Mbappé

Selon les informations de Calciomercato.it, le PSG espère faire son come-back dans ce dossier en lui proposant de devenir le pilier du projet parisien, le joueur le mieux payé, mais aussi d’avoir le contrôle de ses droits à l’image. The Independent annonce que les responsables parisiens devraient rencontrer l’entourage de Mbappé dans les deux prochains jours pour essayer d’inverser la situation. Les responsables savent qu’il sera difficile de le retenir, mais n’ont pas vraiment de regrets et sont conscients d’avoir tout fait dans ce dossier comme l’annonce Fabrizio Romano pour Caughtoffside. Car le PSG est, évidemment, au courant des envies de départ de Mbappé. Déjà proche du Real Madrid lors de l’été 2021, l’international français veut du changement et relever un nouveau défi dans le club, qui le faisait rêver durant son enfance.

Le Real Madrid reste optimiste

Au Real Madrid, les dirigeants sont confiants. Que ce soit Calciomercato.it, Mundo Deportivo ou le journaliste Fabrizio Romano, tous s’accordent à dire que le club espagnol est à un pas d’officialiser l’arrivée de Kylian Mbappé. Selon le portail italien, il ne resterait qu’à régler quelques détails, notamment la question des doits à l’image. Selon Marca, les deux parties sont proches de trouver un accord sur cette question. Il n’y aura alors plus aucun obstacle à ce transfert. Le contrat n’attend plus que sa signature. Le Français pourrait s’engager avec le Real Madrid jusqu’en 2027 avec un salaire de 25M€ nets par saison à la clé en plus d’une prime à la signature de 100M€ bruts. Selon AS, le joueur pourrait même annoncer sa décision après la rencontre face au FC Metz samedi soir, afin de pouvoir faire ses adieux au peuple parisien.

 

Source: Source: le10sport

Suivez-nous sur Facebook sur