MATCH AMICAL AFRIQUE DU SUD-MALI : Les Aigles à l’assaut des Bafana Bafana ce dimanche

A l’occasion de la trêve internationale, l’équipe nationale du Mali se mesurera à celle d’Afrique du Sud ce dimanche 13 octobre à Port Elizabeth (13h GMT). Cette rencontre amicale sollicitée par la partie sud-africaine constitue une bonne préparation pour les deux équipes en vue du démarrage des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

 

La Coupe d’Afrique des Nations Seniors 2021 est encore loin mais ses éliminatoires démarreront le mois prochain avec la première journée qui verra le Mali affronter la Guinée au Stade du 26-Mars de Bamako début novembre. Pour mieux négocier cette entrée en matière, les différentes équipes affûtent déjà leurs armes. C’est le cas des Aigles du Mali qui livrent un test de haut niveau contre leurs homologues Bafana Bafana d’Afrique du Sud ce dimanche en match amical préparatif.

Auteurs d’une belle prestation lors de la Can Egypte 2019 malgré l’élimination en quarts de finale, les Aigles du Mali attisent les convoitises d’où cette sollicitation des Sud-africains. Mais au regard de la situation qui prévaut dans le Nid entre l’encadrement technique et certains joueurs, les attentes risquent de ne pas être comblées. Déjà lors de l’annonce de la liste des joueurs convoqués, seuls 14 joueurs sur 25 avaient confirmé leur disponibilité. Les 11 autres ayant déclaré forfait sans raison valable pour certains. Dans les coulisses, on évoque une divergence de point de vue entre le sélectionneur intérimaire Mohamed Magassouba et plusieurs joueurs d’où ce boycott en masse qui ne dit pas son nom.

Même si les joueurs n’ont pas obligation de résultat lors de ce match amical, ils devront néanmoins montrer un beau visage pour continuer à faire honneur à cette nation de football qu’est le Mali.

A noter qu’en plus du Mali, plusieurs autres sélections africaines disputeront des matches amicaux dont la Guinée (deux matches contre les Comores et le Chili) prochaine adversaire des Aigles pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can 2021.

Alassane Cissouma

30minutes

Suivez-nous sur Facebook sur