Manchester United : Amadou Haïdara dans le viseur du nouvel entraîneur Rangnick

Les tabloïds anglais n’ont pas mis longtemps à spéculer sur le futur mercato de Manchester United suite à la confirmation, lundi dernier, de l’arrivée de Ralf Rangnick en qualité de manager intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Selon le Daily Mail, le Daily Mirror ou encore le Times, l’entraîneur allemand aimerait ainsi recruter Amadou Haïdara, un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir entraîné de janvier à juin 2019 du côté de Leipzig.

 

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club allemand, l’international malien de 23 ans fait partie des joueurs importants de Leipzig et peut évoluer aussi bien dans un rôle de milieu défensif que de milieu relayeur. Selon la presse allemande, Amadou Haïdara dispose d’une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros (environ 26,2 milliards F cfa) dans son contrat et MU devra probablement s’acquitter de cette somme s’il souhaite l’enrôler.

Il y a deux ans, Amadou Haïdara avait confié qu’il rêvait de jouer pour Manchester United. Une déclaration d’amour qui remonte donc à la surface et alimente forcément l’idée d’un possible transfert en janvier prochain chez les Red Devils.

Reste à savoir si MU passera réellement à l’action dans ce dossier ou s’il ne s’agit que d’une simple rumeur opportuniste. Amadou Haïdara devrait disputer la prochaine CAN avec les Aigles, une compétition prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Un élément non-mentionné par les médias anglais à l’heure d’évoquer l’intérêt de Rangnick pour son ancien joueur.

Source : L’ESSOR Avec dailymercato.com

Suivez-nous sur Facebook sur