Mali-Mauritanie: Des absences de taille pour Nouhoum Diané?

Les 15 pays qui rejoindront le Cameroun pour disputer la phase de groupe du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) seront connus ce weekend à l’issue du dernier tour des Éliminatoires. Absents lors de l’édition précédente au Maroc, les Aigles locaux du Mali devront créer l’exploit contre la Mauritanie ce dimanche 20 octobre pour se qualifier.

Alors que les deux équipes se sont quitter sur un score vierge (0-0) à l’aller, elles se retrouvent se weekend pour se disputer la qualification à la phase de groupe.

Conscient de l’impact de ce match retour, le capitaine des aigles locaux, Mohamed Camara, reste « très confiant » et donne « rendez-vous aux supporters » au stade Modibo Keita en assurant qu’ils vont « tout faire pour avoir la qualification« .

Malgré ce bon état d’esprit du capitaine, le sélectionneur Nouhoum Diané, a admis en conférence de presse des difficultés auxquelles fait face son groupe. « On a perdu beaucoup de joueurs lors du tournoi UFOA pour cause de blessure » a t-il déclaré.

C’est ainsi que le technicien malien a fait appel à « neuf joueurs » à leur retour de Sénégal afin de renforcer son effectif. Mais d’après le coach « il y a eu des départs » parmi ces neufs nouveaux joueurs dont seulement « quatre » sont restés pour la réception des Mourabitounes.

Le sélectionneur a tenu à rappeler qu’ils sont « en train de récupérer quelques joueurs qui se sont blessés lors du tournoi UFOA », en assurant même que « certains ont repris les entraînements avec le reste du groupe dont Mamadou Doumbia ». »On espère bien qu’ils seront prêts pour le match » a-t-il indiqué.

Néanmoins, les Aigles locaux qui n’ont pas participé à la dernière édition du CHAN, sont conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur après leur récente élimination en demi finale de la coupe UFOA par le Sénégal.

Le match s’annonce bouillant pour les deux formations.

Alassane Sangho

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook sur