Malgré les excellents résultats enregistrés : On veut déstabiliser le basket-ball malien

Elu en mai 2014, le mandat de l’actuel bureau de la Fédération Malienne de Basket-ball prendra fin, en principe, en mai 2018. L’enjeu, c’est donc la tenue du Conseil national pour le renouvellement du bureau. Compte tenu de son bilan très flatteur, le président Me Jean Claude Sidibé sera probablement candidat pour sa propre succession. Cela afin de consolider les acquis.

Malheureusement, on veut déstabiliser coûte que coûte le bureau fédéral uniquement parce que l’on veut faire partir l’actuel président, Me Jean Claude Sidibé. Cette campagne est pourtant orchestrée par un ancien président de la Fédération malienne de basket-ball, aujourd’hui membre d’une instance africaine de la balle au panier. Son ambition est de mettre un de ses proches à la tête de cette fédération considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures instances sportives au Mali, voire d’Afrique.

La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir pourquoi cette campagne de déstabiliser d’une fédération qui continue à faire la fierté du sport malien ?

On peut dire aujourd’hui, sans risque de se tromper, que le président de la Fédération malienne de basket-ball, Jean Claude Sidibé, est le meilleur dirigeant sportif au Mali, comme le prouve le tableau de ses performances.  L’ambition de ce jeune dirigeant sportif a toujours été d’offrir des trophées continentaux à son pays. Eh bien, en 3 ans d’exercice, la Fédération malienne de basket-ball, sous la houlette de Me Jean Claude Sidibé, a remporté plusieurs trophées.

Il s’agit de deux trophées en juniors filles, deux trophées en cadettes, un trophée en cadets et un trophée en séniors filles aux Jeux Africains de Brazzaville en 2015. Qui dit mieux ! Sans oublier les différentes médailles dans la catégorie 3 contre 3 où le Mali est déjà qualifié pour plusieurs rendez-vous internationaux, notamment la Coupe du Monde et les prochains Jeux Olympiques.  Le bilan de Me Jean Claude Sidibé est tout simplement impressionnant.

En faisant un clin d’œil à ce qui s’est passé à la Fédération malienne de football où une campagne de déstabilisation a té entretenue uniquement pour tenter d’abattre un homme, le Général Boubacar Baba Diarra, sans tenir compte de ses très bonnes performances, on a fini par plonger le football national dans l’abîme. Alors faut-il laisser faire au niveau du basketball ? Là, gît toute la responsabilité historique des autorités du Mali.                             A.B. HAÏDARA

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur