Luttes associées de la Ligue de Ségou: l’écurie de Timissa remporte la 4e édition du gala spécial

La Ligue régionale de Ségou a organisé, le samedi dernier, en partenariat avec la Fédération nationale de luttes, la 4e édition de son gala spécial de luttes associées. La compétition s‘est déroulée sur la Place publique de la Cité des Balazans dénommée ‘’Bananissabakoro.’’ L’événement a été couplé avec la mise en place du bureau de la ligue de Ségou.

La région de Ségou vient de tenir son gala spécial de luttes associées. L’organisation de cette compétition entre les lutteurs de la région s’inscrit dans le cadre de la promotion de cette discipline. À l’image de Ségou, la Fédération nationale de luttes associées entend faire de ces compétitions son cheval de bataille, à travers la tenue des galas spéciaux dans toutes les régions du Mali.
Cette 4e édition de la Ligue de Ségou a répondu à toutes les attentes, avec la participation de cinq écuries toutes de la 4e région. Il s’agit des écuries de Ségou, Bla, San, Tominian et Timisa. Au terme des combats, ce sont les écuries de San et de Timissa qui ont dominé les compétitions en se qualifiant à la finale. Et San a été battu à ce dernier stade. Ainsi, l’écurie de Timissa a remporté la 4e édition de ce gala de la Ligue de Ségou sur les luttes associées.
Pour le reste du classement, Tominian et Ségou se sont respectivement classée 3e et 4e de la compétition qui était soutenue par de nombreux partenaires. Il s’agit notamment de Malitel, de PMU Mali, ainsi que de la mairie de Ségou.
Pour faire d’une pierre deux coups, en marge des compétitions, les responsables sportifs de la ligue de lutte de Ségou ont décidé de renouveler leur bureau. Ainsi, ils ont mis en place un nouveau bureau de 14 membres qui est dirigé par le président Illias D. GORO. Sa première vice-présidence est Mama SOGO de Timissa (Tominian). Quant aux postes de deuxième vice-président et de secrétaire général, ils sont occupés respectivement par Lamine DIALLO et Djimbé OGOBASSA, tous de Ségou.

PAR SIKOU BAH

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook sur