Ligue des champions CAF : le Stade Malien se prépare pour le match de dimanche

L’équipe de Djibril Dramé a effectué son premier contact avec la pelouse en terre guinéenne ce samedi aux environs de 11h. Les joueurs et leur encadrement son confiants pour la rencontre contre le Horoya.

 

Arrivé le vendredi soir à Conakry, l’équipe du Stade Malien de Bamako jouera contre l’équipe championne de Guinée, le Horoya fc, pour une qualification au deuxième tour de la champion league de la confédération africaine de football (CAF).

Les stadistes, qui sont dans l’obligation d’un résultat positif ou nul avec au moins deux but partout pour franchir ce cap, ont eu à faire quelques séances sur la pelouse synthétique du stade de la Mission où s’entraîne habituellement l’AS Kaloum, un autre club guinéen. L’entraînement s’est bien déroulé et l’équipe a surtout travaillé devant les buts.

Selon le coach malien Dibril Dramé, son équipe a toutes ses chances pour se qualifier même s’il reconnait que le club d’Atonio Souares a beaucoup plus de moyens et aura l’avantage du terrain à domicile. Les blancs n’ont aucun joueur pour le moment à l’infirmerie à entendre leur entraîneur.

Les joueurs, Djigui Diarra gardien de but et l’attaquant Moussa Koné « Koffi » ont également donné leurs avis sur la rencontre. Ils se disent être bien physiquement et mentalement pour relever le défi du Horoya FC ce dimanche 25 août 2019 à 16h au Stade du 28 septembre. Ils comptent sur les bénédictions de tous les maliens.

Espérons que les blancs jouent et gagnent pour que le Mali avance comme le dit leur slogan!

 

Saïdou Guindo (stagiaire)

Malijet

Suivez-nous sur Facebook sur