Ligue de football du District de Bamako : Issa Sidibé nouveau président

C’est Issa Sidibé qui préside désormais aux destinés de la Ligue de football du District de Bamako. Il a pris les commandes de l’instance dirigeante du football de la capitale, samedi dernier et succède à Kassoum Coulibaly «Yambox» démissionnaire.

En fait, Yambox avait démissionné depuis le 13 septembre, conformément au nouveau statut de la Fédération malienne de football (Femafoot) qui stipule qu’on ne peut pas être président ou 1er vice-président d’une instance ou d’un club et occupé les postes de président ou de 1er vice-président d’une autre instance. Yambox occupe actuellement le poste de 1er vice-président du comité exécutif de la Femafoot et devait choisir entre la fédération et la ligue du District.

Il a donc opté pour l’instance dirigeante du football national et laissé le poste de président de la ligue à Issa Sidibé. Tout comme Yambox, Dr Seydou Sow qui occupait le poste de 1er vice-président de la ligue a décidé de démissionner pour se consacrer au Réal qu’il dirige depuis plusieurs années. C’est lui qui a assuré l’intérim de Yambox entre le  13 septembre et l’entrée en fonction de la nouvelle équipe, samedi dernier.

Le nouveau président de la ligue, Issa Sidibé était membre du bureau sortant et occupait le poste de 2è vice-président. «C’est un grand honneur et une fierté pour moi de succéder à Yambox qui a fait un excellent travail à la tête de la ligue. Ce n’est pas facile de succéder à un tel homme, mais mon équipe et moi promettons de tout faire pour mériter la confiance des mandants», a déclaré Issa Sidibé qui dirige une équipe de 23 membres.

Les postes de 1er vice-président et de secrétaire général sont revenus, respectivement à Bissi Sangaré et Sambou Sidibé, alors que notre confrère de radio Kledu, Djibril Kaba a hérité  du poste de secrétaire à la communication.

Souleymane B. TOUNKARA

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur