Ligue de Bamako: Un nouveau président intérimaire prend place

Après les démissions de Kassoum Coulibaly dit Yambox (président) et de Dr Seydou Sow (1er vice-président), Issa Sidibé (2e  vice-président et à gauche sur la photo) a été désigné président de la Ligue de Bamako pour assurer l’intérim.

 

La démission du désormais ancien président fait suite à sa nomination au poste de premier vice-président de la Femafoot et au respect des nouveaux textes de l’instance dirigeante du football national.

En effet, selon l’article 75.1 des nouveaux statuts de la FEMAFOOT adoptés lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 15 juin dernier au Stade du 26 mars de Bamako, ‘’les fonctions du président et du vice-président du Comité Exécutif sont incompatibles avec celle de président d’une ligue régionale de football, de la Ligue nationale de football professionnel, de la Ligue nationale de football féminin, de District, de Sous-district ou de club’’.

Par ordre de préséance, le poste de président de la Ligue qui devrait revenir au Dr Seydou Sow a préféré tout simplement décliner le poste pour, dit-on, mieux se consacrer à l’AS Réal de Bamako dont il est le président.

A la tête de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé assurera donc l’intérim jusqu’à la fin du mandat.

Sourcefootmali

Suivez-nous sur Facebook sur